Le Magazine Lol

Le Magazine Lol

Alea Jacta Est...Le 1er Album de Rap Ecrit de a.k.a dave

Dd-Entertainment présente : « Alea Jacta Est » le 1er Album de Rap Ecrit… de a.k.a dave.

A cette occasion, Iview a interviewé pour vous le petit protégé du « Dd » sur cette première..

 

 

 

 

 

 

Iview : Slt dave. Comment allez-vous ? il y’a longtemps hein !!

Dave : Hé Iview : sa va pas mal, un peu las mais sa va…alors quoi de neuf ?

 

Iview : lol, c’est à vous que je devrais poser la question .Après un moment de silence, vous

revenez et surprenez tout le monde avec un Album de Rap ECRIT.C’est pour la 1ère

fois j’entends parler d’un truc comme ça. Pouvez-vous nous éclairer un peu sur ce

nouveau projet du « Dd » ? Votre surprise du moi d'octobre?

Dave : lol…Oui c'est la surprise dont nous parlions récemment. Alea Jacta Est, est un album de Rap Ecrit, uniquement Ecrit. C’est un album contenant uniquement des textes de Rap sans aucun beat, il n'y a rien qui aît été chanté ..  La voilà ma surprise, lol.

 

Iview :Pour une surprise, c'en est une.D’où vous êtes venue cette idée ?

Dave :Si vous vous en rappelez, quand je présentais le « Dd », j’ai parlé dans nos fonctions

de l’écriture des lyrics. C’est un peu pour montrer que de ce côté aussi, on assurait.

Et comme il y’a des BD qu’on regarde et qu’on lit aussi, je me suis dit qu’il pouvait avoir aussi des album de rap uniquement écrits, ça change un peu, lol. Vous allez vous mettre à la lecture, lol.

 

Iview :Ah, je vois. Mais ne pensez-vous pas que les gens trouveront votre truc , excusez-moi le terme, un peu STUPIDE ? Car ils ne sont habitués à avoir des ALBUM ECRITS,

DES ALBUM SANS AUCUN INSTRU ?

 

Dave : Ouais…je me suis posé cette question aussi. Et ma réponse était que les gens n’allaient   pas apprécier ce nouveau projet réalisé pour la première fois au Bénin et peut-être dans le monde entier. Ils seront un peu sceptiques genre : « lui, il n’a rien à faire, nous on veut du son, on ne veut pas lire ».Et à vrai dire, à un moment donné, je voulais abandonner quand je pensais à tout ce qui allait se dire. Mais finalement, j’ai décidé de le sortir, nous avons décidé de montrer au monde, une des choses que nous savons faire le mieux. , alea jacta est quoi tranquille, les D sont jetés…Donc je ne peux plus revenir en arrière. Certains aimeront ça, d’autres pas. Bof, hein, ça a toujours été comme ça, lol. Le goût est relatif. Avant cela m’effrayait mais aujourd’hui : « Tout danger tu affronteras…

 

Iview :..Plus grand tu en ressortiras". Ok je vois. En tout cas, moi sincèrement, ça m’a surpris. Quand les gens font leur album audio, ils mettent leurs textes dedans ne pensez-vous pas que c’est la même chose ?

 

Dave :Nan pas du tout. « Alea Jacta Est ».. est différent tout d’abord à cause de son interface...et ensuite parce que...c'est la première fois que le Dd fait ce genre de truc.lol

 

Iview : D’accord. Mais revenons un peu sur le titre : Alea Jacta est… Là aussi, j’ai été surpris. Du latin, pourquoi pas l’anglais ou le français ? Parlez-vous aussi Latin ?

 

Dave :Loool. Nan, je voulais juste partir à l’origine de la langue  française pour notre premier impact.

 

Iview :Et qu’est-ce que celà veut dire ?

 

Dave : Pour moi, ce titre a deux sens. Le premier se rapporte à l’origine de cette exclamation prononcée pour la première fois par Jules Cesar quand il voulait franchir le Rubicon, fleuve qui séparait l’Italie de la Gaule Cisalpine, malgré l’interdiction du Sénat qui voulait réduire ses pouvoirs. Au moment où il voulait franchir le fleuve, il eût un peu peur de cette  grande audace mais poussé par un grand désir de vengeance, il cria : ALEA JACTA EST (le sort en est jeté) et il fit ce qu’il devait faire. Il franchit le rubicon sans aucune possibilité de retour. C’est un peu comme moi :au début, j’ai eu un peu peur,nan beaucoup peur , de ce que les gens allaient dire mais finalement…j’ai franchi le rubicon..Alea Jacta Est quoi …lol

 

Iview: Et vous, vous voulez vous venger de quoi?

Dave: De moi-même, lol. C'est un peu compliqué à comprendre mais une fois que t'auras lu l'album tu sauras.

 

Iview : Et la deuxième explication ?

Dave : Alea Jacta a aussi le sens de : le dé est jeté, les dés sont jetés. En faisant un petit jeu de mots, un petit jeu de mômes, comme je les aime on aboutit à : Les D sont jetés. Or le Dd-Entertainment est composé de deux « d ». Donc en fait, c’est pour représenter le label aux gens et le représenter. Ainsi, nous venons de jeter les deux « D » du « Dd-Entertainment »…Si vous observez bien sur la couverture, vous verrez que mes orteils sont levés et essaient de balancer les deux « D » entre les barreaux.

 

Iview : Est-ce qu’il vous arrive de dormir ou de vous reposer ?

Dave : oui, nan. Je suis un homme comme tout le monde. Même si mon horloge interne est déréglée et que je ne dors plus beaucoup, je dors quand même. Pourquoi dis-tu ça ?

 

Iview : Parce que j’ai l’impression que tu réfléchis tout le temps…

Dave : looooooooool, je réfléchis beaucoup c’est vrai mais je ne le fais pas tout le temps.Je me souviens qu'il y'a  4 ans, j’ai demandé à Dieu de réduire un peu mon intelligence parce que j’avais un complexe de supériorité qui me gênait un peu. Mais je crois qu’il a exagéré un peu,lol, car l’année qui a suivi, j’ai été nul en classe. Mais aujourd’hui, je retrouve peu à peu ma créativité. .. et ça tombe bien car nous sommes dans l’année de la créativité et je pense que ça va swinger fort au niveau de mes neurones, lol.

 

Iview :...Alea Jacta Est… Devine maintenant, ce dont je vais te parler …

Dave : Amstram gram pic et pic et colegram… la couverture ?

Iview :Naan t’as triché…t’as triché et t’as trouvé : oui la fameuse couverture. On te voit enfermé dans une cage, les mains liées, le bonnet sur la tête. Les pieds attachés, avec des stylos dans la main, des baguettes dans ta air force, un écouteur dans les oreilles. Malgré qu’on t’aît attaché tu as réussi à écrire alea jacta est. Et c’est ton ombre qui donne le titre de l’album…Peux-tu m’expliquer un peu pourquoi la cover est ainsi ?

Dave : Fraudrait que tu lises l’album d’abord et tu comprendras pourquoi je suis attaché sur la cover. Si d’aventure après ça, tu ne comprends pas, je te l’expliquerai volontiers. Mais en regardant la cover, essaie de penser à ce que je pourrais dire dans l’album, lol.

 

Iview :Ok. Cependant, tout comme le geste de César qui a provoqué une grande bataille, ne crains-tu pas que ton nouveau concept va frustrer tes pairs qui sont dans le game depuis longtemps et qui n’ont pas pu sortir un album audio ? Et toi tu viens et tu sors facilement un album d’écriture ?

Dave :lol, d’abord, faudrait que j’apporte quelques éclaiecissements : je ne suis pas un rappeur. De l’écriture au studio, il y’a un pas.Et franchir ce pas n’est pas pour l’instant dans les projets du « Dd ». Nous, nous sommes venus pour innover et dis-toi que ce n’est pas aussi facile qu’il y paraît, je t’assures. C’est très difficile d’arriver à faire passer des émotions à travers l’écriture surtout lorsqu’on ne s’appelle pas J.K Rowling.

 

Iview :lol.. au fait, cet album parle de quoi ?

Dave : Du dd-entertainment, de nous, notre vie….C’est un album très drôle mais un peu triste sur les bords, un peu triste sur les bords mais surtout très drôle.

 

 

 

Iview : La sortie de l’album est bien pour le 28 ?

Dave : Oui. Normalement j’aurais dû le sortir le 25 Octobre pour souhaiter un joyeux anniversaire à quelqu’un à qui je tiens beaucoup mais j’ai eu quelques problèmes logistiques. Là, l’album est prêt mais il manque un peu de publicité et j’ai envie d’améliorer son interface.

 

Iview : J’allais y venir, en parlant de publicité, comment comptez-vous vous y prendre ?

Dave : lol, là, il faudra que je compte sur la bonne volonté et la disponibilité de mes amis . Supposons que j’ai 30 amis sur facebook et que chacun d’eux en a aussi au moins 30 ainsi de suite. Si j’écris mon lien sur leurs murs et ainsi de suite plusieurs personnes seront au courant de l’évènement et s’ils sont intéressés, ils vont s’inscrire dans la newsletter du www.dd-entertainment.blog4ever.com.    Donc inscrivez-vous dans notre newsletter et nous nous chargerons de vous envoyer l’album le 28 Novembre.

 

Iview : Donne nous une bonne raison pour qu’on aille s’inscrire gratuitement dans ta newsletter ?

Dave : heu, c’est un bon album rempli de punchlines. J’ai veillé au grain et parfois, j’ai même veillé jusqu’au petit matin. Parfois je passe 1h pour trouver une seule phrase remplie de sens parce que pour moi, le Rap ne se résume pas à « C’est moi le best, tu ne peux pas test ». Mais je n’ai pas non plus voulu trop élever le niveau des textes malgré la panoplie de poésie que j’ai.  C’est un album différent, bref chacun d’entre vous aura l’occasion de le constater. Heu j’oubliais : après le lancement de l’album, il y’aura le jeu concours « Alea Jacta Est » où pourront gagner plein de lots ceux qui ont lu l’album.

 

Iview : Ok dave je vais vous laisser et bonne chance pour votre premier album écrit.

Dave : Merci beaucoup. Hé mes gars, passez le message autour de vous, parlez-en autour de vous, qu’ils visitent notre blog et s’inscrivent dans la newsletter. 28 Novembre Alea jacta est…Pour plus d'informations, appelez le +22997131703 ou écrivez nous au dd.entert@yahoo.com Faites nous confiance.We did the deed, We enter in the tournament...

 



24/10/2009
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres