Le Magazine Lol

Le Magazine Lol

Interview de a.k.a dave

                          Interview de a.k.a dave

 

 

 

  Iview : Bonjour a.k.a dave. Comment allez-vous?

  Dave : Je me sens un  peu faible mais ça peut aller.

 

  Iview :Vous avez surpris beaucoup de personnes en créant le Dd-Entertainment.Comment avez- vous eu cette idée ?

  Dave : En fait j'aime bien écrire des trucs, faire des tofs, des logos,le sport  les langues étrangères, la musique…Ben j'ai alors décidé de créer un truc qui me permette de m'exprimer comme je le veux et de « show something to the whole world ».Je viellis et jusque-là je n'ai rien fait de concret dans ma vie à part étudier.Donc aléa jacta est quoi, tranquille… we did..

          

  Iview :ça a été facile pour vous de créer le Dd ?

  Dave :A vrai dire non. J'ai beaucoup hésité avant de faire ça. J'avais même peur car je ne savais pas comment les gens allaient réagir face à ce label indépendant.. Finalement,je me suis lancé en me disant ben quoi qu'ils disent l'important c'est de l'avoir fait.To dare is to do. Avant, j'étais du genre « tout danger tu éviteras en vie tu resteras ».Mais les choses ont changé et now c'est « Tout danger tu affronteras, plus grand tu en  ressortiras ». lol 

 

  Iview :Revenons un peu sur la signification du Dd-Entertainment voulez-vous ?

  Dave :En fait je voulais l'appeler « D entertainement » D mis pour design.Mais lorsque j'ai fait les recherches j'ai constaté que le D entertainementexistait déjà. J'étais un peu énervé et je voulais même abandonner.Cependant j'ai beaucoup réfléchi et j'ai fini par découvrir ce palindrome :Dd.

 « Did » & « deed », tous deux aussi des palindromes, lol.Dès lors,l'acte était posé.Maintenant il restait de quoi l'accompagner.J'ai alors pensé à ajouter  Entertainment ce qui est pour moi une contraction de « Enter in the tournament » après que l'acte fût posé. D'où les deux flêches sur le logo du Deed…une pour l'acte posé et une autre pour l'entrée dans le tournoi.

 

  Iview :Je parie que votre surnom aussi doit être une composition de mots, un jeux de mots Enorme comme vous le dîtes.

  Dave :Looool. Akpovi David Gontran égale A.k.a dave. En plus ça tombait bien avec "a.k.a" « alias » et comme je ne crois pas au hasard j'ai su que c'était parfait.

 

  Iview :Intéressant. Revenons un peu en arrière :que fait concrètement le Dd-Entertainment ?

  Dave : Ce label  réalise des logos des design pour vos différents projets.On se charge aussi de vous faire des tofs, des tags.On fait aussi leur arrangement

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           De plus, nous écrivons des chansons (lyrics) et les cédons aux gens qui paient pour avoir le droit d'auteur. En outre, certaines entreprises ont besoin qu'on écrive des articles pour mettre en valeur leurs articles pardon je voulais dire leurs produits,lol.Donc nous les aidons à concevoir ces articles.Ensuite comme je vous l'ai dit, j'aime les langues étrangères donc le label s'occupe de la traduction des documents. Mais pour l'instant on fait du Anglais-Français et du français-anglais.. Pour finir, nous vous mettons en contact avec des gens que nous connaissons et qui peuvent vous fournir ce dont vous avez besoin.Par exemple des programmeurs, des vendeurs, des réparateurs de portable, des gens qui peuvent vous conseiller… Par ailleurs la particularité du Dd-entert est que c'est un label dont les fonctions  évoluent au fur et à mesure que ses membres évoluent et acquièrent de nouveaux savoirs .   

  Iview :Avec tout ça,pensez-vous que vous pouvez jumeler vos études et Dd-entertainment ?

  Dave : lol, je dors très peu…je suis habitué à un rythme de travail très dense depuis la première C donc pour moi ce n'est pas un problème.Et de toute façon, je ne  suis pas seul. Dieu veille sur moi et puisqu'il faut mourir un jour il faut bien faire quelque chose avant de partir.

  Iview : Intéressant…Une question me taraude l'esprit :est-ce à l'école que vous avez appris tout

celà ?

  Dave :nan, juste que Dieu a semé en nous le talent et nous avons cultivé notre  jardin qui deviendra  bientôt un champ,lol. De plus avec Dd-entertainment, on voudrait appliquer en même temps tout ce que l'on apprend théoriquement à l'école pour ne pas perdre la main avant même de l'avoir utilisée.Vous savez ici au Bénin on vous apprend beaucoup de choses sans que vous ne sachiez à quoi ça sert concrètement. Alors comme nous on est auto-didactes on a décidé de faire notre application nous-mêmes.

 

  Iview :Ah je vois.O fait,tu dis souvent « nous » : combien de membres y'a-t-il dans ce label ?

  Dave :Je dis nous car je parle au nom du label.Dieu m'a aidé à le créer donc se serait un peu égoiste de dire moi même si pour l'instant je suis seul.. La probable prochaine signature du Dd est à l'extérieur pour le moment.Si tout se passe bien,elle acceptera de nous rejoindre à son retour.Mais je pense qu'avant la fin de l'année il  y'aura au moins 2 nouveaux membres. J'avais voulu proposer à une personne très intéressante de nous rejoindre mais le problème c'est qu'elle est trop intéressée … si tu vois ce que je veux dire.

 

  Iview :J'oubliais..par rapport à votre exposition de photos, il y'en a une qui m'a marquée…

  Dave :Le chevalier et sa fiancée ?

  Iview :oui, exactement.Pouvez-vous m'expliquer  cette image où l'on voit ne voit presque rien??

  Dave :Si vous observez bien, vous verrez que cette image représente un Chevalier qui est allé au combat.Mais il avait en mémoire le visage triste de sa fiancée le jour de son départ.Lui aussi il était très triste et ne pensait qu'à elle car il l'aimait vraiment.C'est un truc de ouf !!!

  Iview :wow. Et c'est vous qui l'avez fait ?

  Dave : yup !

 

  Iview : Ok.A part l'exposition d'images présentant le Dd-Entert, avez-vous prévu autre chose ?

  Dave : Oui , le Dd-Entertainment vous réserve une grosse surprise pour le mois d'Octobre.Une très très grosse surprise alors inscrivez-vous dans notre newsletter pour être au courant des nouveautés et participez aux différents forums.Faites les commentaires sur nos tofs nos articles.Notre email :dd.entert@yahoo.com et notre blog :Dd-Entertainement.blog4ever.com.

  Iview :Pensez-vous que les gens vous feront confiances ou vous prendront au sérieux ? Vous êtes assez jeunes…

  Dave :…et dans la tête plein de rêves. Lorsque personne ne croit en vous la meilleure des choses qu'il vous reste à faire est de croire en vous. Je ne suis pas pressé, je sais qu'il faut qu'on fasse nos preuves avant que les gens nous fassent confiances.Moi ça ne me gêne pas en fait ça m'aide à m'améliorer. Vous voulez des preuves ? lol, vous en aurez.

  Iview :Vous aimez beaucoup sourire…

  Dave : …Pour ne pas pleurer… je chasse mes idées noires à travers mes sourires.

  Iview :a.k.a dave je…lol, nous allons vous laisser vous reposer car vous devez être très fatigué et très occupé.

  Dave : bien que je sois en pleine composition à l'université ça m'a fait plaisir de vous avoir éclairé un tant soit peu sur notre label. Faites nous confiances, certes on est des étudiants mais dans notre tête y'a plein de trucs pour tout le monde.

  Iview : Merci a.k.a dave, et bonne chance pour la suite.

  Dave :  Merci. Au fait je voudrais saluer Arno et Funmi, deux amis à moi qui ont voyagérécemment.Vous n'allez pas me manquer : vous me manquez déjà, snif. Et je voudrais remercier Nabil pour tout ce qu'il a rapporté à Ala. « So here we are, Dd-Entertainment...We did the deed,…

  Iview : …We enter in the tournament.

  Dave :yup!!

 

 



21/09/2009
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres