Le Magazine Lol

Le Magazine Lol

Le Magazine LOL N°2...

                                Comme promis, voici, LOL N°2.
Vous pouvez le télécharger en cliquant sur ce lien:

http://www.mediafire.com/?gfmeyyjhmnu
  ou celui-ci:

http://www.mediafire.com/file/gfmeyyjhmnu/Le magazine LOL N°2.pdf 
         

SOMMAIRE


lol N°2


  1. la colle du trimestre (Attention à vos neurones) p4


  1. goal (Les champions de la saison 2009-2010) p5


  1. bd p9


  1. focus (Tout sur la COUPE DU MONDE 2010) p10- 30 - 44 -56


  1. cuisine (Les recettes d'Elena)p22-29-40


  1. les etudes et nous (Examens-Vacances-Rentrée)p24


  1. culture (Les lettres du Dd) p41


  1. filles garçons: mode d'emploi

(Enquête auprès des jeunes: « L'amour n'existerait plus...? ») p54


  1. arrêt sur images p68


  1. story(Un drôle de mariage: Suite et Fin) p69

LOL N°2

Hello World b!! Comment allez-vous?? J'espère que vous avez continué à sourire durant notre absence, se serait dommage que vous ayez perdu votre sourire quoi qu'il advienneu . Hé ben si c'est le cas, nous allons à coup sûr vous le redonner avec ce N°2 de LOL, SPECIALE COUPE DU MONDE. Nous revoilà devant vous 3 mois après LOL N°1 pour vous présenter ce nouveau numéro avec de nouvelles rubriques. En premier lieu, vous affronterez une rubrique nommée la colle du trimestre où vous devez résoudre un tout petit problème de rien tout (j'espère que vous allez vous en sortir)i . Contrairement à LOL N°1, vous n'aurez pas les rubriques UN METIER UNE PASSION et HORIZON. Mais nous avons , pour les passionnés de football, une nouvelle rubrique goal qui vous fera revivre tous les moments forts de la saison de football 2009-2010 .. Eliom toujours présent nous propose avec bd, la suite des aventures de ALI &JOKAR qui ont eu un petit souci avec leur environnement. Vient ensuite la rubrique FOCUS qui est consacrée à la coupe du monde: :afrique du sud 2.1.. Cette rubrique s'étendra sur quatre parties où nous vous présenterons les groupes AB,CD,EF,GH des équipes qui s'affronteront durant cette compétition.

Vous avez sans doute remarqué sur la couverture que le « O » de LOL avait un sourire féminin et bien c'est pour vous présenter notre nouveau membre Elena et pour dire aux femmes que ce numéro est peut-être consacré à la COUPE DU MONDE mais qu'on ne les a pas du tout oubliées ( je parle bien entendu des femmes qui n'aiment pas le football e). Ainsi, la talentueuse Elena a débarqué dans le Dd-Entertainment avec son charmee mais aussi avec ses marmites et ses casseroles pour vous proposer la rubrique cuisine. Cette rubrique s'étendra sur 3 parties pour que vous puissiez manger de bons mets tout en prenant connaissance de vos équipes de football préférées. LES ETUDES ET NOUS est une nouvelle rubrique qui vous entretiendra sur les examens de fin d'année qui approchent g , les vacances qui pointent leur nez z et la rentrée prochaine à laquelle on n'est souvent pas pressé de penser y . Dans LOL N°1 (pour ceux qui l'ont lu et je sais que vous êtes nombreux,MERCI) vous avez découvert « Alea Jacta Est » un album de Rap tout à fait particulier. Dans ce nouveau numéro, nous vous présenterons avec culture « Les lettres du Dd » une mix-lyrics de 6 titres avec des invités de marque 8.

Trois semaines plus tôt, certains collégiens et étudiants de Cotonou ont eu à remplir une fiche concoctée par notre statisticien maison, Eliom. Vous découvrez les résultats de cette enquête ,qui sont très surprenantes, dans la fameuse rubrique filles garçons: mode d'emploi ♀♂. Que reste-t-il? Ah oui, j'oubliais notre STORY traditionnelle où le mariage de Dodji et Grazièl fut interrompu par un visiteur pour le moins inattendu, ce qui a contrarié notre cher prêtre n . Mais avant cela nous ferons un petit aRRÊT SUR des IMaGES marquantes q qu'on a eues à prendre sur le net.

Allez je sais que vous avez hâte de découvrir LOL N°2 et que je vous fatigue déjà avec mes paroles (oui je parle trop c'est vrai) donc je vous laisse savourer ce numéro qui contient plus...Bon je me tais.Let's gooooooooooooooooaaaaaaallllllll!! a


  1. la colle du trimestre

Y'a-t-il des matheux ici??? J'espère que vos neurones sont toujours en forme. Alors allons-y sans plus tarder. Il s'agit de faire des combinaisons entre les différents chiffres pour trouver la valeur 6, fastoche !!


1 1 1= 6


2 2 2= 6


3 3 3= 6


4 4 4= 6


5 5 5= 6


6 6 6= 6


7 7 7= 6


8 8 8= 6


9 9 9= 6





Exemple: 2 + 2 + 2 =6



Si vous trouvez les résultats, envoyez votre réponse dans notre boîte mail:


dd.entert@yahoo.com


Conseil: Ne cherchez pas trop loin (^_^) !!!


Vous pouvez  télécharger LOL N°2 en cliquant sur ce lien:

http://www.mediafire.com/?gfmeyyjhmnu
  ou celui-ci:

http://www.mediafire.com/file/gfmeyyjhmnu/Le magazine LOL N°2.pdf 


            1. les etudes et nous

EXAMENS DE FIN D'ANNEE-VACANCES-RENTREE


L'année scolaire s'achemine sûrement et lentement vers sa fin. Ouf diront certains paresseux pour qui elle a été trèèèèèèèèè-trèèèèèèèèèès longue g. Mais l'heure est au bilan: comment s'est déroulé cette année scolaire? Ai-je réalisé mes objectifs? Si oui, les moyens utilisés pour y arriver vont-ils encore fonctionner l'année prochaine? Si non, pourquoi n'y suis pas arrivé: ces objectifs étaient-ils trop haut comparés à mon niveau?

Par ailleurs certains n'auront le coeur apaisé pour profiter pleinement de leurs vacances que lorsqu'ils auront eu les résultats de leurs examens. Parcourons ensemble ces différentes étapes par lesquelles on doit passer lors de l'arrivée du mois de Juin.


a b c d e f g h i j k l m n o


EXAMENS DE FIN D'ANNEE

Les examens de fin d'année sont des épreuves stressantes pour tous les candidatsn; . Comment peut-il en être autrement lorsque durant toute l'année scolaire on vous casse les oreilles genre: « Va apprendre tes cours, ne sais-tu pas que tu as un examen en fin d'année », « Votre seul objectif cette année doit être votre examen, laissez de côté tous les plaisirs et faîtes le sacrifice », « Fouillez, bêchez, ne laissez nulle place du cahier où votre oeil ne passe et repasse »7 7...Bien entendu vous devez aussi tout faire pour honorer tous ceux qui ont placé leur confiance en vous, tous ceux qui investissent sur vous, un sacré monde. g


Les principaux examens sont le CEP ( Certificat d'Etudes Primaires) le BEPC (Brevet d' Etudes du Premier Cycle), le CAP(Certificat d'Aptitude Professionnelle) et le BAC (Brevet Anti Cancres, b), le BTS... Le BAC est celui sur lequel nous allons nous pencher car pour nous c'est le plus important et le plus dur, enfin c'est relatif. Cependant les conseils que nous allons vous donner peuvent être appliqués aux autres examens, tout dépend de la manière dont vous compter les utiliser.

Le BAC est le diplôme qui permet aux élèves du 2nd cycle d'accéder aux universités. C'est un examen assez spécial et votre réussite ou votre échec à cet examen (comme tous les autres d'ailleurs) ne dépend pas forcément des bonnes ou mauvaises notes que vous avez obtenus au cours de l'année scolaire. Ceci pour vous dire de ne pas vous décourager si durant toute l'année scolaire vous avez aligné des suites de chiffres binaires (0 ou 1) ou des notes en dessous de la moyenne t . D'autre part, il ne faudrait pas vous gratter le nombril lorsque vous avez eu à battre le record en bonnes notes ,dans une classe de Terminale, de toute l'histoire de votre collège (^_^!).

Pour vous aider vous-mêmes à préparer votre bachot, vous devez connaître vos points faibles et vos points forts, les matières dans lesquelles vous excellez et celles dans lesquelles vous ne comprenez rien même après des heures de veille, des litres de café et des coups de bâtons sur le derrière. Imaginez les pires notes que vous pouvez avoir dans telle ou telle matière et notez les sur une feuille avec les différents coefficients. Faîtes des arrangements pour élever un peu votre moyenne et voir ce que cela donne et vous situer un tant soit peu même si ces statistiques ne sont pas vraiment vérifiés..

Un autre fait qu'on remarque à l'approche des examens est le sentiment de ne rien connaître ou de n'avoir rien dans la tête (Aie,Aie,Aie) ;. Mais ne commettez surtout pas l'erreur de vouloir tout apprendre en même temps: c'est inutile et vous allez vous éparpiller. Ce que vous n'avez pas pu apprendre en 9 mois ce n'est pas en une semaine ou deux jours que vous allez pouvoir tout assimiler. Bien qu'il y aît des têtes fêlées qui arrivent à le faire, moi je ne vous le conseille pas. Essayez plutôt de consolider vos acquis, de reprendre les exercices que vous avez déjà faits au lieu de courir derrière des épreuves de dernière minute a.

Par ailleurs, allégez votre emploi du temps (reposez-vous un peu, ne veillez plus trop) et insérez-y quelques distractions. Formez de petits groupes d'études avec vos amis et apprenez les matières faciles en vous amusant, en vous lançant des vannes, des citations qui font rire b c d . Prenez du plaisir à étudier ça rentre mieux. Et profitez de chaque moment que vous passez avec vos amis à étudier à galérer pour trouver une solution car , j'en suis sûr, ces moments vous manqueront lorsque vous serez éparpillés aux 4 coins du monde. Je crois que là vous êtes assez « ready, ready ». Non j'oubliais: mangez conséquemment et sainement. En cette période vous avez besoin de beaucoup d'énergie autant mentale que physique. b

Le jour J, rares sont ceux qui n'ont pas peur. C'est propre à la nature humaine (je ne dis pas que ceux qui n'ont pas peur sont des Androïdes) et tout le monde se pose la question « et si je n'y arrive ?» w surtout lorsqu'on ne sent pas totalement prêt ]. Attardons-nous un peu sur mon cas à moi. J'avais peur face à l'épreuve de Maths car je n'avais pas appris la conique qui composait pratiquement tout le problème. C'est la vue de cette partie de l'épreuve qui m'a décontenancé et m'a fait perdre mes moyens. Je n'arrivais même plus à tenir le bic. Je ratais tout ce que je faisais bref je perdais mon temps. J'ai alors marqué une pause et j'ai déposé le bic. J'ai regardé autour de moi: rien d'encourageant puisque tous les visages étaient crispés y. J'ai alors pensé à tous les efforts fournis sous la pluie et le soleil, les réveils très matinaux malgré les longues heures de veille, les humiliations diverses, des visages de professeurs que je n'aimerais pas revoir puisqu'ils me diront à coup sûr: « Je te l'avais dit...Si tu avais suivi nos conseils... » 9.

Pour lire la suite:

Vous pouvez  télécharger LOL N°2 en cliquant sur ce lien:

http://www.mediafire.com/?gfmeyyjhmnu
  ou celui-ci:

http://www.mediafire.com/file/gfmeyyjhmnu/Le magazine LOL N°2.pdf 


p q r s t u v w x y z ; 0 1 2




VACANCES


Hum, ça sent les vacancesb, hum ça sent bon, ça sent les mini-jupes, les grasses matinées, k miam miam. Enfin vous allez pouvoir vous reposer pendant au moins deux mois. Qu'allez-vous pouvoir bien faire? q Ça dépend surtout de l'endroit du globe terrestre où vous vous trouvez. Si c'est au Bénin: il n'y a rien à faire dans ce trou perdu. Je vois déjà le regard des Show gars de Cotonou qui se demandent sûrement d'où je viens. Non je blaguais. Il y' a beaucoup de choses à faire. Cela dépend de vos goûts. Vous pouvez laver tous les habits que vous n'avez pas eu le temps de laver durant l'année scolaire, ça doit sentir mauvais ça : je vous souhaite bien du courage1 . Plus sérieusement: que faire pendant les vacances? Certains iront visiter d'autres horizons seuls ou accompagnés de leurs parents qui les surveilleront de loin ou de près 6. Bon pour ceux qui restent au bled nous devons trouver de bons plans pour vous endjailler.

La plage est un lieu sur lequel la majeure partie des Hommes se rendent durant les Holydays. Le sable sous les pieds, l'air marin vous font oublier vos soucis et vous relaxent. Vous pouvez vous y rendre avec vos amis pour faire des pique-nique ou juste pour faire de la trempette. Attention, évitez souvent de vous baigner on ne sait jamais ce qui peut arriver. Y' aura sûrement Yellow Summer de MTN sur la plage Jacquot. Accompagnés de vos amis, vous pouvez faire de belles rencontres et vous divertir grâce aux nombreux jeux qu'il y' a sur place. Vu l'argent qu'ils se sont faits ces 2 dernières années, je pense que le Village des Vacances sera ouvert. Si mes souvenirs sont bons, il se situe à Cadjehoun en face du Ministère des Affaires Etrangères. L'entrée est à 200fr et chaque jeu est à 500fr. Vous pouvez trouver à manger et à boire sur place donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondesd . Encore une fois, c'est mieux d'y aller avec des amis pour faire la causette ou pour commenter le style vestimentaire des mecs et gos super branchés (juste pour s'amuser mais s'ils vous attrapent: assumez vos responsabilités). Cependant certaines personnes aiment chasser en solitaire, on ne va pas leur refuser ce plaisir.

Les boîtes de nuit (ce n'est pas trop mon truc: trop de fumée) je ne saurai vous conseiller telle ou telle boîte donc sur ce coup-ci vous allez vous débrouiller tous seuls, désolé.

Pour ceux qui aiment l'art ou la littérature, vous pouvez faire un petit tour du côté de la FONDATION ZINSOU à GANHI. Il y' a des oeuvres très intéressantes à regarder et des livres intéressants à lire. L'entrée devrait être gratuite si non le prix ne doit pas être trop élevé, de toute façon vous ne regretterez pas votre argent. Il est à noter que ce lieu est aussi très accueillant et est un très bon refuge en cas de pluie, j'en sais quelque chose[.

Je crois aussi qu'il y' aura certains artistes Auteurs-Compositeurs-Interprètes exilés 8 qui reviendront au bled pendant les vacances histoire de se faire un peu de sous b . Vous pouvez donc aller suivre leurs concerts et vous amuser. Soit dit en passant, Eliom vient de me rappeler qu'il y'aura les journées culturelles du CSP(Complexe Scolaire Protestant) et du CSNDA(Cours Secondaire Notre Dame des Apôtres) :amusez-vous bien.

Toutefois les vacances sont aussi synonymes ou du moins sont souvent synonymes de GALERE. Les parents ne donnent plus à leurs enfants les sommes qu'ils prenaient lorsqu'il allaient au cours. Allez chercher du boulot (facile à dire) ou tout simplement restez chez vous. Pour ne pas vous ennuyer (ce qui est quasiment impossible) regardez des films sur votre lecteur dvd ou votre Pc, Je vous ai fait une liste de films que vous pouvez regarder sans vous ennuyer (cette liste se trouve en commentaire).Si vous avez le net à la maison, allez embêter vos amis sur http://facebook.com Ou visitez notre blog https://dd-entertainment.blog4ever.com .Jouez aux jeux vidéos, jouez aux cartes,au ludo, écoutez de la musique. Invitez vos amis et allez chez eux aussi de temps en temps. Pour les accros de la lecture, c'est le moment ou jamais de dévorer quelques bouquins, miam miam. Mais ne menez pas ces activités durant toute la journée sinon cela va vous saouler 7 .Essayez de vous dégourdir les jambes par une petite promenade dans votre quartier , de temps en temps ou aller à des soirées auxquelles on vous a invité bien sûr(et si vos parents vous y autorisent bien sûr. Je vous aurais bien dit de faire le mur s'ils refusent mais

Vous pouvez  télécharger LOL N°2 en cliquant sur ce lien:

http://www.mediafire.com/?gfmeyyjhmnu
  ou celui-ci:

http://www.mediafire.com/file/gfmeyyjhmnu/Le magazine LOL N°2.pdf 


3 4 5 6 7 8 9 ' [ ]a bc d e r



RENTREE


Hé c'est déjà fini w?? Mais il n'y a pas longtemps on était encore à la plage. Oui je sais: les bonnes choses ont toujours une fin. Et moins elles sont longues mieux c'est, dans certains domaines bien entendu. J'espère que vous avez profité un max de vos vacances car la nouvelle année ne sera pas de tout repos. Ceux qui ont eu le CEP sont de nouveaux collégiens maintenant, et ils vont porter le pantalon: cool. Pour ceux qui ont eu le BEPC ne pensez pas que la Seconde est une classe de repos. C'est ici que vous allez acquérir une base solide pour les années à venir. Je ne vous dis pas de ne pas vous amuser mais sachez équilibrer(je joue les rabat-joie, je sais). Les nouveaux élèves de la Termo, serrez les fesses, ça va vite passer, une année de sacrifice ce n'est pas beaucoupm . Quant aux nouveaux bacheliers: bienvenue dans le monde universitaire. J'espère que pendant les vacances vous avez réfléchi à ce que vous alliez faire et quelle université fréquenter. Vous ne l'avez pas fait?? Mince, il y' a du boulot. Normalement c'est durant l'année scolaire précédente que vous devriez déjà commencer ces démarches surtout pour ceux d'entre vous qui veulent étudier à l'extérieur. Il n'est pas encore trop tard puisque quand vous lirez ce magazine vous serez en vacances (^_^). Donc pendant les vacances, essayez de parcourir les Universités de la place comme Eliom et moi l'avions fait après nos résultats. Ne vous laissez pas influencer par la phrase magique: «Notre diplôme est validé par le CAMES » u. La plupart des universités mettent ce prétexte en avant pour avoir de nouveaux étudiants. Or en réalité leurs diplômes n'ont aucune valeur même sur le plan national et leur système éducatif laisse à désirer. Méfiez-vous aussi des soi-disant partenariats avec des écoles françaises ou je ne sais quoi genre « Si vous faîtes notre Université vous avez la chance de continuer facilement vos études en France aux Etats-Unis »...oui oui et pourquoi pas en Irak, en Palestine, au Bangladesh pendant que vous y êtes j??

En résumé, analysez et jugez par vous-mêmes tout en prenant conseil chez ceux qui ont eu à faire l'école une fois (bien que certaines personnes aiment vanter le mérite de leur école même si elles soient bidons l ) .Je ne saurais vous indiquer une université en particulier. Ah oui j'oubliais ceux qui veulent faire le campus j'espère que vous êtes patient et courageux car se sont les deux qualités fondamentales qu'il vous faudra avoir ou acquérir pour survivre dans cette junglei i. Vu que l'année scolaire universitaire 2009-2010 n'a pas vite débuté et se terminera vers Novembre/Décembre (pour les universités publiques), je me demande quand est-ce que vous allez commencer??2

Allez, bonne chance!!


                1. filles garçons: mode d'emploi


Voici les résultats tant attendus de l'enquête statistique que le Dd a mené sur les rencontres (i.e., rencontrer de nouvelles personnes, faire connaissance…..).



Nous remercions tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la réalisation de cette enquête ; vraiment Merci à tous…..



Avant toute chose, rappelons un peu les conditions dans lesquelles  s'est déroulée notre enquête :

_  L'enquête a porté uniquement sur les élèves et les étudiants alors qu'on avait prévu insérer les travailleurs et que la tranche d'âge ciblée est [15 ; 25].

_  Faute de ressources (financières, surtout humaines, matérielles…), nous n'avons pas pu mener notre enquête auprès d'un maximum de personnes ; ce qui va sûrement augmenter les erreurs  d'estimation. Pour un début, ça n'a pas été du tout facile. Le Dd fera tout pour avoir de meilleurs résultats les prochaines fois. L'enquête continue !!! Alors aidez-nous à avoir des résultats plus précis.

_ On considèrera que notre enquête a été réalisée par Sondage aléatoire simple et que le mode de tirage est sans remise avec probabilité égale pour chaque jeune de CTN d'être tiré... Même si c'aurait été mieux de stratifier. Comme on vous l'a dit, le Dd fera mieux la prochaine fois.

Passons maintenant aux résultats 

Dans notre enquête :

_ La moyenne d'âge  est : 18,75. Le plus âgé a 24 ans, le moins âgé a 15 ans.

_  Parmi les gens qui ont participé à l'enquête, il y a 28,8% d'élèves et 71,2 % d'étudiants…. Nous l'avons beaucoup plus mené auprès des étudiants, vu que leur accès fut plus facile pour nous.

_ Il y a eu 47 % de garçons  et 53 % de filles. Merci au CSNDA pour avoir honoré notre invite à l'enquête.



_ 45,5 % des étudiants et collégiens de CTN aiment beaucoup faire des rencontres.

47 % aiment un peu et à peu près 7 % n'aiment pas vraiment faire des rencontres.

Dans cette catégorie:

_  A peu près 28 % de filles aiment beaucoup faire des rencontres contre 64 % pour les garçons ;

    62% des filles aiment un peu faire des rencontres contre 29 % pour les garçons ;

    8 % des filles n'aiment pas vraiment faire des rencontres contre 6 % pour les hommes.

SELON CES DONNÉES, NOUS POUVONS AFFIRMER QUE LES GAÇONS DE CTN AIMENT BEAUCOUP PLUS FAIRE DES RENCONTRES QUE LES FILLES.





23 % des garçons aiment rencontrer uniquement des filles alors que  5,7% des filles aiment rencontrer uniquement des garçons. Les autres aiment rencontrer des garçons et des filles. Ainsi on constate aisément que:

LES GARCONS SONT PLUS TOURNÉS VERS LES FILLES QUE LES FILLES VERS LES GARCONS.



_ 48,6 % des filles font souvent des rencontres contre 29 % pour les garçons.

.58% des hommes font quelques fois des rencontres contre 28,6 % pour les filles.

.22,85% des filles font rarement des rencontres contre 13 % pour les garçons.



Conclusion 1 

Il y a 8 % de filles qui n'aiment pas vraiment faire des rencontres alors que 28,6 % n'en font presque pas. Ce qui veut dire qu'il reste une partie des filles qui aiment plus ou moins faire des rencontres mais qui n'en font pas.

Vous pouvez  télécharger LOL N°2 en cliquant sur ce lien:

http://www.mediafire.com/?gfmeyyjhmnu
  ou celui-ci:

http://www.mediafire.com/file/gfmeyyjhmnu/Le magazine LOL N°2.pdf 

               Hé ben, voilà un nouveau numéro du magazine LOL.Dd-Entertainment remercie tous ceux qui ont participé à la réalisation de LOL N°2, ceux qui nous ont soutenu de près ou de loin...Merci beaucoup. A la prochaine



05/06/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres