Le Magazine Lol

Le Magazine Lol

Le Magazine LOL N°2-Preview

                                     Jour J-3...Eh oui, 3 jours avant la sortie de LOL N°2, Dd-Entertainment présente LOL N°2-Preview. Vous découvrirez les rubriques qui composeront le magazine.Allez zoup...

LOL N°2 Intro

         

Hello World b!! Comment allez-vous?? J'espère que vous avez continué à sourire durant notre absence, se serait dommage que vous ayez perdu votre sourire quoi qu'il advienneu . Hé ben si c'est le cas, nous allons à coup sûr vous le redonner avec ce N°2 de LOL, SPECIALE COUPE DU MONDE. Nous revoilà devant vous 3 mois après LOL N°1 pour vous présenter ce nouveau numéro avec de nouvelles rubriques. En premier lieu, vous affronterez une rubrique nommée la colle du trimestre où vous devez résoudre un tout petit problème de rien tout (j'espère que vous allez vous en sortir)i . Contrairement à LOL N°1, vous n'aurez pas les rubriques UN METIER UNE PASSION et HORIZON. Mais nous avons , pour les passionnés de football, une nouvelle rubrique goal qui vous fera revivre tous les moments forts de la saison de football 2009-2010 .. Eliom toujours présent nous propose avec bd, la suite des aventures de ALI &JOKAR qui ont eu un petit souci avec leur environnement. Vient ensuite la rubrique FOCUS qui est consacrée à la coupe du monde: :afrique du sud 2.1.. Cette rubrique s'étendra sur quatre parties où nous vous présenterons les groupes AB,CD,EF,GH des équipes qui s'affronteront durant cette compétition.

Vous avez sans doute remarqué sur la couverture que le « O » de LOL avait un sourire féminin et bien c'est pour vous présenter notre nouveau membre Elena et pour dire aux femmes que ce numéro est peut-être consacré à la COUPE DU MONDE mais qu'on ne les a pas du tout oubliées ( je parle bien entendu des femmes qui n'aiment pas le football e). Ainsi, la talentueuse Elena a débarqué dans le Dd-Entertainment avec son charmee mais aussi avec ses marmites et ses casseroles pour vous proposer la rubrique cuisine. Cette rubrique s'étendra sur 3 parties pour que vous puissiez manger de bons mets tout en prenant connaissance de vos équipes de football préférées. LES ETUDES ET NOUS est une nouvelle rubrique qui vous entretiendra sur les examens de fin d'année qui approchent g , les vacances qui pointent leur nez z et la rentrée prochaine à laquelle on n'est souvent pas pressé de penser y . Dans LOL N°1 (pour ceux qui l'ont lu et je sais que vous êtes nombreux,MERCI) vous avez découvert « Alea Jacta Est » un album de Rap tout à fait particulier. Dans ce nouveau numéro, nous vous présenterons avec culture « Les lettres du Dd » une mix-lyrics de 6 titres avec des invités de marque 8.

Trois semaines plutôt, certains collégiens et étudiants de Cotonou ont eu à remplir une fiche concoctée par notre statisticien maison, Eliom. Vous découvrez les résultats de cette enquête ,qui sont très surprenantes, dans la fameuse rubrique filles garçons: mode d'emploi ♀♂. Que reste-t-il? Ah oui, j'oubliais notre STORY traditionnelle où le mariage de Dodji et Grazièl fut interrompu par un visiteur pour le moins inattendu, ce qui a contrarié notre cher prêtre n . Mais avant cela nous ferons un petit aRRÊT SUR des IMaGES marquantes q qu'on a eu à prendre sur Internet.

Allez je sais que vous avez hâte de découvrir LOL N°2 et que je vous fatigue déjà avec mes paroles (oui je parle trop c'est vrai) donc je vous laisse savourer ce numéro qui contient plus...Bon je me tais.Let's gooooooooooooooooaaaaaaallllllll!! a

    Voici l'une des rubriques de LOL N°2...Huuuuum!!!

X- STORY

Un drôle de mariage (Suite et Fin)

Dans l'épisode précédent, le prêtre devait célébrer un mariage entre Grazièl et Dodji, deux personnes qui ne voulaient pas vraiment sceller leur union. En voulant commencer la cérémonie, M. le prêtre fût interrompu par un visiteur inconnu ce qui arrangeait bien les affaires de Dodji et Grazièl. Comment tout cela va-t-il se terminer??


Faut que je fasse quelque chose se dit intérieurement le prêtre, faut que je fasse quelque chose sinon on ne va pas vite conclure se mariage. Il se dirigea vers l'homme qui venait de faire irruption dans l'église et l'entraîna au dehors malgré les protestations de ce dernier. « Je reviens dans une minute », dit-il aux autres.

  • Oui, je peux savoir qui vous êtes?

  • Je suis le messager de Dieu.

  • Le messager de Dieu?

  • Oui, il m'a dit de venir annuler ce mariage.

  • Et pour quelle raison??


  • Heu parce qu'il ne veut pas c'est tout. Ce que Dieu veut, Dieu veut.


  • Il y'a aussi l'expression qui dit « Ce que femme veut, Dieu veut » et la femme qui est la dedans veut se marier, tu n'as qu'à voir ses yeux...( Et il y' a une autre femme qui veut passer par moi pour aller au ciel, se dit intérieurement le prêtre).


  • Ce n'est pas mon problème, moi j'obéis juste à la volonté du Tout-Puissant, créateur du ciel et de la terre, celui qui a le plus beau nom, celui qui me donne à manger tous les jours bien qu'il y' a trois jours que je n'ai pas eu la moindre nourriture sur ma langue asséchée, plate comme les fesses de ma 4ème épouse...

  • Tu veux combien? L'interrompit le prêtre

  • Vous voulez me corrompre? S'offusqua le visiteur imprévu.

  • Non, je veux juste t'interrompre mon fils car on dirait que le diable est entré en toi par la grande porte. Là, je n'ai pas le temps de t'exorciser et je veux vite en finir. Alors tu veux combien?

  • DIEU TOUT-PUISSANT, vous osez me proposer de l'argent pour que je n'aille pas annoncer la parole divine? Vous voulez souffler sur ma langue pour qu'elle ne se délie pas comme les jours où je prends du kil? Vous voulez être l'être parmi tous les êtres qui veut défier Sakpata et Jéovah en même temps? Et bien compte tenu de toute votre argumentation et du fait que Dieu a d'autres messagers dans la ville et que mon silence vaut aussi de l'or, j'accepte votre proposition.

  • Ce n'est pas trop tôt répondit le prêtre qui envisageait déjà de le baillonner et de mettre son corps dans la rivière. Et tu veux combien, fais vite les gens m'attendent.

  • 100000fr seulement...

  • 100000 fr??? Je ne suis pas un GAYE MAN non!! Tu te crois où? Les gens ne viennent plus beaucoup à l'église donc la recette de la quête n'a pas été immense, je n'ai que 10555 fr à te donner,

  • 10555 fr?? Cela fait 2 Chawarma plus 3 litres de Tchoukoutou. Et il restera 6000 fr avec lesquelles je ne pourrai plus inviter qu'une seule fille...Non, ce n'est pas assez, donne-moi 15000fr.

  • NON

  • SI

  • NON

  • SI

  • Bon reste là, de toute façon, tu m'as déjà fait perdre assez de temps. Moi je m'en vais, dit le prêtre agacé.

  • Ok, c'est bon grand chef, c'est bon donne, dit le visiteur car il sentait que le prêtre n'allait rien lui donner s'il continuait ainsi.

Le prêtre enleva sa chaussure, sortit des pièces de ses chaussettes, et les lui remit.

  • Maintenant, disparaît de ma vue.

  • Mais je n'ai pas compté les pièces...

Le prêtre ne l'écoutait même plus et se dirigea vers l'église

  • Que Dieu te bénisse mon fils, lui envoya le visiteur...

Lorsque le prêtre entra dans l'église, le futur marié avait le noeud défait et était adossé contre le mur. La future mariée elle, flirtait avec un jeune garçon. Les gens bavardaient et étaient tous presque débraillés parce qu'il faisait assez chaud dans l'église.

  • Alors mon père que s'est-il passé? Demanda un membre de l'assistance.

  • Non, rien de grave:il s'était juste trompé de mariage.

  • Ah non, le Monsieur avait quelque chose à dire, nous aurions dû tous l'écouter, répliqua Grazièl.

  • Pour une fois, je suis d'accord avec elle dit Dodji.

  • Allons, allons, tout ça n'est qu'une vieille histoire. Maintenant que le mariage reprenne là où on l'avait laissé. Que les futurs mariés s'approchent. Alors mademoiselle Grazièl, acceptez vous de prendre pour époux Monsieur Dodji ici présent et de l'aimer jusqu'à la fin de votre vie, de lui préparer à manger, de veiller sur lui et de le soutenir dans le meilleur comme dans le pire.

  • Demandez-lui d'abord!!! pourquoi c'est à moi vous allez poser la question premièrement, demanda Grazièl toute courroucée...

  • Ohhhh!! fit toute l'assistance...

Vous voulez lire la suite, alors rendez-vous ici même le 05 Juin...pour télécharger LOL N°2 , gratuitement.


02/06/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres